C’est Petr Chladek, fondateur de 4ekolka, qui prend le volant de l’engin durant quelques mètres. L’autonomie annoncée tourne autour de 200 km, à condition que la batterie soit chargée au maximum. Cette dernière dispose d’une capacité de 9,6 kWh et la vitesse maximale est pour sa part bridée à 60 km/h. Il s’agit donc là d’une pure citadine, peu à même de faire montre de ses "performances" sur autoroute.

Proposé contre un chèque de 11.000 €, le modèle subit actuellement différents tests visant à la fiabiliser. Il n’est donc pas rare de le croiser dans les rues de Prague, Petr Chladek à son volant. L’occasion d’apprécier le physique du véhicule, à savoir une espèce de bulle vitrée placée au sommet d’une petite cabine, à laquelle on accède via une paroi coulissante. Les roues sont quant à elles situées aux quatre extrémités de la 4ekolka. Reste à voir si ce sympathique engin rencontrera le succès escompté et surtout si une production à grande échelle pourra voir le jour après une éventuelle homologation internationale.