BMW 3.0 CSi

La classe allemande… Bien construite, elle vous fera tourner en dérision toutes ces Anglaises pétaradantes et déversant leur huile au moindre arrêt ! Si le style n’est pas des plus fantaisistes, il traverse les années avec élégance et sans prendre une ride.

Triumph TR6

Plus rocambolesque et démonstrative que la BMW ci-dessus, la TR6 est la « bagnole de mec » par excellence. Un dessin viril, un 6 cylindres qui gronde et des commandes bien fermes ! En bon sujet de la perfide Albion, attendez-vous toutefois à quelques surprises mécaniques. Rarement graves, mais toujours embarrassantes !

Fiat Dino 2400 Coupé

Les Ferrari sont inaccessibles. Et tout ce qui s’y rapporte suit la même tendance sauf… Cette Fiat Dino Coupé ! D’accord, la ligne ne vous sera pas d’une grande aide lorsque vous entreprendrez de séduire votre collègue, mais le chant du V6 ne la laissera pas insensible. A l’oreille, pas de doute : il s’agit bien d’un moteur Ferrari !

MGB GT V8

Une MGB, ça ne se présente plus : plus d’un demi-million d’exemplaires furent construits ! Oui, mais seuls quelques milliers de versions GT V8 ont vu le jour. Et pourtant, il s’agit de la meilleure des MGB ! Le V8 Rover, léger et incassable, fait des merveilles avec son couple abondant !

Lotus Elan

Exotique, belle et très performante. Et qui plus est ornée d’un badge prestigieux ! C’est à se demander pourquoi la Lotus Elan n’a pas encore explosé sa cote ? Sachez en profiter : son châssis n’a pas pris une ride en matière d’agrément et son moteur est toujours aussi rageur. Un must !