1. BMW Vision Future Interaction - 2016

Ce qui ressemble très fort à une BMW i8 Spyder est en fait, un véritable manifeste technologique. Dénué de portes, ce concept laisse admirer son habitacle futuriste capable de reconnaître des gestes élaborés pour commander diverses fonctions. La conduite autonome est également au menu avec dès lors, un volant qui se rétracte dans la planche de bord. La bonne nouvelle, c’est qu’une i8 Spyder devrait effectivement voir le jour ! Avec des portes, cependant…

2. BMW 3.0 CSL Hommage R Concept - 2015

Ce concept fait référence à la 3.0 CSL « batmobile », une version allégée et musclée du coupé de série. Peintures de guerre, lignes acérées et aileron arrière bien massif rappellent l’ancêtre avec une dose d’avant-gardisme. Bien entendu, sportive des temps modernes oblige, la fibre de carbone est présente à peu près partout !

3. BMW Zagato Coupe Concept - 2012

La Z3 et la Z4 première génération ont toutes les deux connu une version coupé. La version actuelle, avec son toit dur rétractable, fait l’impasse sur une telle déclinaison… De quoi éveiller l’inspiration de Zagato qui relifte la Z4 pour lui donner cet air de brute épaisse. Hélas, ce modèle ne connaitra jamais le chemin de la production.

4. BMW 328 Hommage Concept – 2011              

En 1936, BMW présente sa 328, une voiture sportive simple, d’apparence classique, mais furieusement efficace ! Le concept y fait grandement référence : sangles de capot en cuir, design des jantes et… 6 cylindres en ligne sous le capot : tous ces éléments fleurent bon l’ancêtre, mais l’écrin n’en reste pas moins moderne !

5. BMW Mille Miglia Coupe Concept – 2006

Autre concept basé sur la 328, ce coupé « Mille Miglia » célèbre la victoire de la marque à la célèbre course italienne en 1940. La carrosserie fût confiée aux ateliers milanais de Touring alors que le capot embusque un moteur bien connu, le 6 cylindres en ligne de 3,2 litres et 343 chevaux, un moteur atmosphérique tiré de la Z4 M.