1. Assez courante sur le marché
Produite à 55.000 exemplaires entre 1994 et 1999, la Fiat Punto Cabriolet n’est pas très rare sur le marché de l’occasion. Profitez-en pour vous montrer pointilleux et opter pour le meilleur exemplaire disponible !
2. Choisissez votre moteur !
Lors de son lancement, Fiat proposait deux moteurs : un 1.2 l de 58 ch et un 1.6 l de 88 ch. En 1997, ce dernier fut remplacé par un plus moderne 1.2 l 16 soupapes de 86 chevaux. Le plus petit moteur (58 ch) est sous-dimensionné…
3. Finition perfectible
La qualité de la finition n’est clairement pas le point fort de ce modèle. Notez que les petits ennuis électriques ne sont pas rares non plus. Les versions les mieux équipées sont donc, forcément, les plus exposées à ces petits pépins !
4. Capote
L’état de la capote est primordial. Il s’agit d’un poste relativement important en cas de rénovation. Vérifiez son étanchéité et le bon fonctionnement du moteur électrique (le cas échéant) et graissez régulièrement les arceaux.
5. Equipement très limité
A l’heure où la plus petite des citadines profite déjà de la climatisation, cette Fiat Punto Cabriolet est un vrai retour en arrière : la version de base n’avait ni ordinateur de bord, ni compte-tours, ni fermeture centralisée ! Ce qui ne la rend néanmoins que plus fiable aujourd’hui…
