1. Quel moteur ?
Lors de sa commercialisation en 2001, la Lotus Elise S2 était équipée du moteur Rover 1.8 l de la précédente génération. En 2004, elle a adopté un bloc Toyota réputé plus robuste. Les puissances vont de 122 à 220 chevaux et, honnêtement, le plus petit est déjà largement suffisant sur nos routes !2. Attention à l’état du châssis !
Le châssis, en aluminium, doit être impeccable et ne pas avoir tapé. En effet, il n’est en théorie, pas réparable !
3. De 20.000 à plus de 40.000 euros
Côté tarifs, on trouve des modèles avec volant à droite pour 20.000 euros. A l’autre bout de l’échelle, la SC avec son moteur à compresseur demande facilement le double !4. Circuit ou pas ?
Nombreuses sont les Elise à avoir tâté de la piste, ce qui est fort compréhensible vu le potentiel de la machine. Une telle utilisation a néanmoins un impact sur l’usure des pièces, notamment au niveau des trains roulants. Une géométrie est toujours une bonne idée !5. Où l’entretenir ?
C’est un peu le problème, les spécialistes sont assez rares. Les bricoleurs avertis pourront toujours s’y essayer eux-mêmes, d’autant que les pièces mécaniques sont assez facilement disponibles. Deux bémols : l’accessibilité est complexe et les pièces de carrosserie sont rares et chères.
Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:
Explorez davantage dans nos sections spéciales
Lotus