Chevrolet Bel Air Coupé
L’Amérique des années 50 : voilà un programme riche en couleurs et en chromes ! La Chevrolet Bel Air n’est certainement pas la plus luxueuse de toutes, mais pour nous les Européens, il s’agit déjà d’un sommet de fantaisie ! Sous le capot, vous aviez le choix entre de modestes six cylindres en ligne et de bien plus vigoureux V8.
MGA Coupé
Quelle ligne ! Dessinée à la base comme un roadster, la MGA gagne assez rapidement un toit. La mutation est superbe et la voiture atteint des sommets d’élégance ! Certes, la mécanique ne suit pas vraiment les ambitions sportives du design, mais qui s’en soucie ? D’autant que la partie châssis est très bien conçue… La version TwinCam est nettement plus puissante, mais aussi, nettement plus fragile.
Volvo PV444
D’une ligne à l’inspiration clairement américaine, les Volvo PV font aujourd’hui le bonheur de nombreux amateurs. En effet, taillées dans l’irréductible acier suédois et animées par des mécaniques incassables, les PV font de parfaites machines d’endurance ! Le moteur 1.4 l n’est toutefois pas un sommet de puissance…
Nash Metropolitan
Voilà quelque-chose de vraiment original ! Cette Américaine au cœur britannique se distingue en effet par une plastique de baignoire retournée pour le moins cocasse ! Et pour une Américaine, la longueur de 3,8 mètres en fera rire plus d’un. Bien sûr, il existe nettement plus puissant (le 4 cylindres Austin est un peu faiblard), mais comment résister à pareille frimousse ?
DKW 1000SP
Vous pensez avoir devant vous une Ford Thunderbird ? Faux ! Il s’agit d’une DKW. Typique des produits de la RDA (République Démocratique Allemande), la 1000 SP ne s’anime non pas via un V8, mais bien via un… 3 cylindres d’un litre, à deux temps ! Pas de « glouglou » à l’échappement, mais bien un « petpet », donc… Craquant, n’est-ce pas ?