Zenvo TSR-S
Face à une déferlante de sportives hybrides et électriques sur le marché, cette Zenvo fait encore de la résistance avec un V8 endiablé par deux compresseurs. La puissance est annoncée à 1.200 ch et le 0 à 200 km/h, en 6,8 s !
W Motors Fenyr SuperSport
Provenant des Emirats Arabes Unis, cette sportive est assemblée en Autriche, chez Magna Steyr. Sous une ligne agressive à souhait, on retrouve un flat-six Porsche retravaillé par Ruf et qui délivre la bagatelle de 810 ch. Mais c’est surtout la finition intérieure qui impressionne, de même que le système multimédia dernier cri.
Rimac C Two
Rimac offre près de 2.000 ch électriques à son hypercar. Cavalerie répartie dans les quatre roues grâce à l’usage de quatre moteurs. Plus étonnant encore pour une sportive : le constructeur croate annonce une conduite autonome de niveau 4 !
Italdesign Zerouno
Première voiture commercialisée par la division « automobiles sportives » d’Italdesin, la Zerouno fait l’impasse sur toute motorisation électrique. Tant son V10 de 610 ch que sa transmission et son électronique proviennent d’une certaine Audi R8.
Aspark Owl
On termine ce top en beauté, avec la voiture la plus puissante de la liste : 2.012 ch ! Produite à 50 exemplaires au prix unitaire frôlant les 3 millions d’euros, cette machine superlative serait capable d’atteindre les 400 km/h et la barre des 100 km/h en… seulement 1,9 s !