1. Aston Martin Lagonda Taraf – 1.000.000 €

Développée prioritairement pour le Moyen-Orient (d’où le nom « Taraf »), cette Aston Martin est à considérer comme une rare œuvre d’art. « Rare » car seuls 200 exemplaires sont produits et « œuvre d’art » car les détails bénéficient ici d’un soin extrême. Et tant pis si la technologie embarquée accuse une petite guerre de retard sur la concurrence. Sous le capot rugit un V12 atmosphérique, à l’échappement « libéré » et développant la bagatelle de 560 chevaux. Aston promet une vitesse de pointe de 320 km/h, ce qui en fait la plus rapide des limousines !

2. Rolls-Royce Phantom Extended – 493.136 €

Autoproclamées les « meilleures voitures au monde », les Rolls-Royce bénéficient aujourd’hui de la technologie BMW. Un gage de sérieux, de fiabilité et de technologie à la pointe. Cette Phantom à châssis long s’étend plantureusement sur… 6,1 mètres de long ! A bord, tout est possible, ce qui fera facilement doubler le prix de départ… Sous le capot, nous retrouvons un V12 de 6,75 l. D’un silence d’or, il paye toutefois sa respiration naturelle (plutôt que forcée par turbo) par une puissance un peu mince face aux concurrentes : 460 chevaux « seulement ». Mais l’essentiel est ailleurs…

3. Bentley Mulsanne Speed – 334.565 €

C’est sans doute, et avec l’Aston Martin Lagonda Taraf, la sportive de la bande. Son nom annonce déjà la couleur : Mulsanne n’étant rien d’autre que le nom de la célèbre ligne droite du circuit des 24 heures du Mans. Et de « speed », il en est bel et bien question : le vieux moteur maison, un V8 de 6,75 l, se voit ici gonflé à 537 chevaux et 1.100 Nm de couple, ce qui garantit un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et une vitesse de pointe de 305 km/h. Ou, comment marier la noblesse du style et du blason avec la furie d’un V8 survitaminé.

4. Mercedes S600 Maybach – 193.600 €

Le nom « Maybach » faisait jadis référence à une marque chapeautant l’univers Mercedes. Puis, contraint et forcé par le « flop » de l’opération, celui-ci s’est ravisé et a fait de Maybach, une finition très luxueuse de la Classe S. Le summum, c’est la S600, dont le V12 biturbo de 530 chevaux anime sans peine les 5,45 mètres de long. A bord, la technologie est ébouriffante, autant que le silence d’ailleurs. Et en matière de finition, c’est sûr, Mercedes sait y faire…

5. BMW 750Li xDrive – 122.760 €

Si nous supposons que la toute nouvelle Série 7 sera bientôt chapeautée par une version 760i au moteur V12, cette 750i fait appel à un « petit » V8 de 4,4 litres. Mais les deux turbos qui lui soufflent dans les bronches lui permettent de développer quelque 450 chevaux. Grâce à l’emploi de matériaux légers, la Série 7 ainsi parée affiche les prestations les plus sportives : 4,5 secondes au 0 à 100 km/h ! Mieux encore, cette Série 7 offre l’agilité d’un modèle plus compact et une technologie impressionnante, peut-être plus encore que dans une Classe S. Vu le prix, face aux concurrentes du jour, c’est cadeau !