Pour démarrer en force, parlons chiffres ! Le cœur de la bête n’est rien d’autre qu’un V8 biturbo de 4,4 litres. Délivrant la bagatelle de 610 chevaux et un couple de 800 Nm, ce moteur emmène la lourde limousine à 310 km/h et exécute le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes ! De quoi ébranler quelques sportives de renom…

4 roues motrices et directrices

Le moteur n’est pas tout, car Alpina réserve d’autres surprises… A commencer par la bande-son, spécialement travaillée pour fournir des notes rauques grâce aux valves actives situées dans la ligne d’échappement inox. Ensuite, pointons la transmission : cette B7 Bi-Turbo est uniquement disponible avec une boîte automatique à 8 rapports et une transmission intégrale. Histoire de gagner davantage en stabilité, pointons également les 4 roues directrices !

A cela, vous rajoutez les inévitables traits de style, la suspension à hauteur réglable et le traitement spécifique de l’habitacle. Vous êtes sur le point de craquer ? Derniers détails qui peuvent avoir leur importance : Alpina annonce des émissions de 242 g CO2/km et un prix de base aux alentours de 150.000 € !