1. Mitsuoka Orochi (2006 – 2014)

Décidément, le Japon est capable du meilleur, comme du pire. Dotée d’un style spectaculaire, à mi-chemin entre un poisson irradié et le monstre du Loch Ness, cette chose improbable n’était pas seulement immonde, elle était également lente. En effet, avec son moteur V6 de… Toyota Camry et sa boîte automatique, l’Orochi n’a jamais réussi à séduire les foules.

2. Panther 6 (1977)

Inspirée par les Tyrrell à 6 roues qui remportèrent quelques victoires en Formule 1, la Panther 6 se présentait sous la forme d’une baignoire carrée à 6 roues. Sous le capot, la firme avait disposé un V8 Cadillac dopé par deux turbos. Le concepteur Robert Jankel annonçait à l’époque, les chiffres les plus fous : 600 chevaux, 320 km/h, 1,3 tonne seulement et un temps de 8 secondes pour le 0 à 160 km/h. Personne n’y cru et la voiture fût produite à deux exemplaires.

3. Covini C6W (2004 - …)

Encore un monstre à 6 pattes ! Cette fois, les choses sont tout de même plus élégantes. Le V8 Audi ajoute même un peu de prestige ! Il faut bien ça pour justifier un prix hallucinant et une silhouette malgré tout pataude… Le poids sur le train avant n’aide pas non plus, à l’équilibre de l’ensemble. Le mieux est parfois l’ennemi du bien !

4. Vector W8 (1989 – 1992)

Sur papier, tout va pour le mieux ! Un nom bien ronflant, un V8 biturbo de 650 chevaux et une plastique pour le moins racoleuse. Mieux : la voiture a même fait une apparition dans le film « Soleil Levant » (Rising Sun) ! Que demander de plus ? Une finition et une fiabilité à la hauteur. André Agassi lui-même, fût dépité par son exemplaire.

5. Consulier GTP (1985 – 2000)

Il s’agit sans doute, avec la Mitsuoka Orochier, de l’une des plus moches supercars de tous les temps ! Pire : son capot abrite un vulgaire 4 cylindres Chrysler et la finition est absolument déplorable ! Heureusement, la chose est rapide et pas qu’un peu… Surtout dès que ça tourne !