En matière d’exclusivité, ce concours ne manquera pas de plaire aux amoureux des supercars : outre les modèles historiques, quelques hypercars modernes s’inviteront sur la pelouse du Royal Zoute Golf Club. Tout un programme !
1. Bugatti Centodieci
Cette Bugatti produite en seulement 10 exemplaires (et à la main !) est un hommage à l’EB110, comme son nom l’indique dans la langue de Dante… Avec 1.600 chevaux, ce modèle est, en toute simplicité, la Bugatti la plus puissante du moment !
2. Bugatti Chiron Sport
A ceux qui trouvent que la Chiron n’est pas assez sportive, Bugatti propose cette déclinaison au châssis retravaillé et allégé. Avec 1.500 chevaux, la barrière des 400 km/h est rapidement pulvérisée !
3. Dallara Stradale
Après s’être forgée une solide réputation en compétition, Dallara présente sa première voiture de route. Des performances extrêmes et un dépouillement total pour un plaisir de conduite aussi pur que possible. C’est ce que promet la marque.
4. Pininfarina Battista
Reprenant le prénom du fondateur de la marque, cette magnifique sportive italienne fait fi de toute motorisation thermique pour miser sur la propulsion électrique. Les puristes risquent de s’en émouvoir, mais les performances sont toujours au rendez-vous avec 1.900 chevaux. Seuls 150 exemplaires seront assemblés.
5. De Tomaso P72