Bentley Bentayga

Quitte à opter pour un SUV, autant en choisir un luxueux ! Et dans le genre, vous ne rencontrerez pas mieux que cette Bentayga. Pour 200.000 €, vous achetez 5 mètres de luxe britannique, avec cuir et nobles matériaux à profusion, le tout catapulté par un non moins plantureux W12 biturbo de 600 chevaux. Excusez du peu ! Les puristes amateurs de la marque au « B » ailé risquent cependant de crier au scandale…

Renault Espace

Alors lui, on ne sait pas trop ce que c’est. Un peu SUV, un peu monovolume, peut-être même un peu break surélevé, le nouvel Espace, c’est un peu tout cela à la fois. Un engin étonnant, qui tranche avec les précédentes générations du modèle ! Un peu chichement motorisé et uniquement disponible en deux roues motrices, l’Espace se rattrape avec un confort souverain et une fonctionnalité étonnante. Bon sang ne saurait mentir… Même si les habitués du modèle risquent d’être déçus par l’espace disponible.

BMW X6M

Sous ses allures de guerrier, se cache un cœur… de guerrier, ce qui tombe plutôt bien ! Quand son V8 biturbo de plus de 550 chevaux sonne la charge, pas grand monde ne peut lui résister. Le X6 M, c’est une véritable sportive, mais qui se vit depuis le premier étage. S’il adopte la parure d’un SUV, il n’en a cependant ni les compétences en tout terrain, ni la fonctionnalité. Son truc à lui, c’est le show, assorti de bourrades velues.

Land Rover Range Rover Evoque Cabriolet

Un SUV cabriolet, voilà qui est pour le moins original. Ce n’est pas exactement une première (sauf sur ce segment des SUV compacts), mais les rares qui s’y sont risqués ont tous connu un cuisant échec. Land Rover fera-t-il mieux ? Il a de bonnes chances de réussite, car l’affaire est stylée et… il est écrit Range Rover dessus ! Ou, comment faire du 4x4 en profitant des éclaboussures de boue !

Volvo XC90 T8 Twin Engine

Lui, c’est surtout techniquement qu’il se distingue. Pour ce plantureux SUV, Volvo a choisi une voie pour le moins originale en ne retenant que des 4 cylindres. Y compris dans cette puissante version T8 « Twin Engine », dont le 4 cylindres 2 litres essence est accouplé à un moteur électrique, pour une puissance combinée de 400 chevaux ! Ou, comment se faire plaisir tout en restant copain avec le voisin écolo-bobo.