1. 1. Fiat Nuova 500

Bien sûr, nous ne parlons pas de la nouvelle mouture mais bien du modèle lancé en 1957 ! L’empattement réduit et le moteur arrière promettent un comportement d’une agilité absolument diabolique ! Pour se « faire peur », il vaut mieux toutefois opter pour les versions Abarth ou Puch ! Les autres admireront plutôt le paysage, bercés par le ronron du bicylindre.

  1. 2. Renault Dauphine

Inutile d’avoir une grosse cavalerie sous le pied droit pour éprouver le grand frisson ! Avec une trentaine de chevaux, la Dauph’ peut vite vous donner quelques sueurs froides : train avant tirant tout droit et train arrière chatouilleux font de la Dauphine une excellente école de pilotage à faible vitesse. Le look craquant est un adorable plus !

  1. 3. Simca 1000

Moins connue que la Renault 8 et la Dauphine, mais bien plus rigoureuse que cette dernière, la Simca 1000 a elle aussi, connu un certain succès en compétition ! Pour moins de 10.000 euros, n’espérez pas (trop) dénicher une version Rallye en état concours, mais vous pourrez vous rabattre sur une version « civile », déjà très sympa !

  1. 4. Skoda Type 742

Voilà un modèle oublié de nos jours ! Obsolète à son lancement avec son moteur arrière alors que toute la concurrence était passée au moteur avant et à la traction, la Skoda Type 742 est néanmoins restée près de 15 ans en production et fut vendue à plus de 2 millions d’exemplaires ! Joli résultat… Difficile à trouver en état, ces modèles sont néanmoins assez robustes.

  1. 5. Volkswagen Coccinelle

La Porsche 911 est trop chère ? Optez pour la Coccinelle, elle aussi étudiée par Porsche ! D’une fiabilité ferroviaire et affichant un look délicieusement suranné, la Coccinelle présente un comportement… intéressant qui ne manquera pas de mettre vos sens en alerte sur terrain glissant ! Heureusement, vous ne serez probablement jamais dépassé par la puissance…


Vous cherchez un oldtimer ?

Vous êtes à la recherche d'un oldtimer? Découvrez nos annonces de véhicules anciens ici: