Mercedes nous propose un « Last Blast » dans les rues de Londres, avec la 300 SLR "722". Une manière pour la marque allemande de rendre un dernier hommage à Sir Stirling Moss, une légende du sport automobile, décédé l'année dernière.
Une moyenne de 160 km/h sur la voie publique !
La voiture utilisée dans la vidéo est la Mercedes avec laquelle Moss a remporté l'une de ses plus légendaires victoires ! Cette course, les Mille Miglia de 1955, entrainait les pilotes sur 1 000 miles sur une boucle entre Brescia, dans le nord de l'Italie, et Rome. Stirling Moss a dominé cette course au volant de cette Mercedes portant le numéro 722 (pour l'heure de départ de la course, 7h22). Le pilote britannique a parcouru plus de 1.600 km en 10 heures et 7 minutes... Soit une vitesse moyenne de 160 km/h ! Un record d’autant plus fabuleux que Moss a devancé un certain… Juan-Manuel Fangio d'une demi-heure !
Pour qui vous prenez-vous ?
Dernier détail croustillant : lors du tournage, la "722" a été escortée au domicile de Moss. L'une des motos de la colonne portait l'inscription "Who do you think you are, Stirling Moss ?", en référence au jour où Moss fut arrêté par les forces de l'ordre après avoir roulé de manière un peu trop vive... Lorsque l'officier lui a demandé s'il pensait être Stirling Moss, le pilote n'a pu que confirmer !