1. Citroën Ami 6
Née pour combler le fossé entre la 2CV et la DS, l’Ami 6 s’attira de nombreux quolibets lors de sa présentation, en rapport avec son physique… atypique et ses performances modestes. Pourtant, le succès commercial était réellement au rendez-vous et la voiture avançait de solides arguments, comme un confort surprenant et une vraie économie à l’usage.
2. Fiat 1300/1500
Cette berline économique largement oubliée dans nos contrées, a pourtant rencontré un solide succès sur son marché domestique : près d’un million d’exemplaires furent produits ! Les raisons de ce succès ? Un prix au kilomètre réduit doublé d’un vrai tempérament latin, avec un moteur toujours prêt à grimper dans les tours !
3. Jaguar Type E
On ne présente plus cette diva, régulièrement qualifiée de « plus belle voiture au monde », une louange notamment adressée par un certain… Enzo Ferrari ! Sublime dans sa première version, la Type E est tout simplement un chef d’œuvre indémodable, aussi sculptural à admirer que fascinant à piloter.
4. MG Midget
Sur le segment des sportives anglaises, à l’opposé de la Type E, on retrouve la MG Midget. Evolution poussée de l’Austin-Healey Sprite « Frogeye », la Midget est un parfait résumé de ce que doit être un roadster anglais : simple, agile, vif, spartiate et surtout, diablement drôle à conduire ! Le modèle resta… 18 ans au catalogue !
5. Renault 4
Aux côtés de la Citroën 2CV, il s’agit sans doute de l’une des plus grandes icônes populaires françaises. D’une robustesse à toute épreuve, pratique avec ses 5 portes et capable de passer à peu près partout, la R4, c’est une formidable carrière de plus de 30 ans et de plus de 8 millions d’exemplaires produits. Excusez du peu !
Vous cherchez un oldtimer ?
Vous êtes à la recherche d'un oldtimer? Découvrez nos annonces de véhicules anciens ici: