Six rallyes en Volkswagen Polo S2000 pour Raphaël Auquier  

"Préparer l'avenir…"

Absents de la liste de départ de l'East Belgian Rally par solidarité envers l'équipe de René Georges à la suite des événements tragiques l'ayant affecté début mars, Raphaël Auquier et Cédric Pirotte entameront leur campagne au volant de la Volkswagen Polo S2000 au Rallye de Wallonie. Grâce aux efforts de tous les partenaires de l'opération, le programme de Raphaël et Cédric comprend désormais l'intégralité des manches du Championnat de Belgique restant à disputer.

"Je suis particulièrement heureux de pouvoir annoncer que notre programme, intégrant initialement 4 épreuves en Belgique, en comprend désormais 6," se réjouit le jeune pilote de Braine-l'Alleud. "Grâce aux efforts de tous nos partenaires, nous serons en effet présents avec une VW Polo S2000 de l'équipe de René Georges au Rallye de Wallonie, au Sezoensrally, au Belgium Ypres Westhoek Rally, à l'Omloop van Vlaanderen, au Haspengouw Rally et bien évidemment au Rallye du Condroz."

Après avoir relevé l'an dernier le défi du Championnat Junior FIA en marge du WRC, Raphaël abordera ce nouveau défi avec humilité: "Je suis conscient d'avoir tout à apprendre de la S2000. Et ce ne sont pas les quelques kilomètres parcourus en tests sur la Polo qui vont me permettre de me hisser au niveau de mon nouvel équipier chez VW, qui possède l'expérience du S2000 et qui a déjà été pilote officiel à plusieurs reprises. Au Rallye de Wallonie, je vais naturellement y aller crescendo. Ce sera mon premier rallye en 4 roues motrices. Et je n'ai jamais piloté de voiture aussi puissante. Ce qui comptera, c'est la progression. Nous devons donc tout faire pour être à l'arrivée."

La grande différence par rapport aux années précédentes, c'est que Raphaël n'aura pas à découvrir tous les parcours cette année. "C'est la première fois que ça va m'arriver", poursuit en riant le jeune pilote. "Jusqu'à présent, j'avais à chaque fois dû découvrir de nouvelles épreuves. Cette année, hormis le Sezoensrally que je ne connais pas du tout, je disputerai chaque épreuve au moins pour la deuxième fois. Et comme je ne suis pas un adepte des reconnaissances, la différence sera vraiment sensible."

Ce programme déjà alléchant, Raphaël et ses partenaires cherchent à le développer pour cette année encore: "En vue de préparer l'avenir, nous aimerions en effet disputer d'autres épreuves en deuxième moitié de saison. De préférence à l'étranger. Notre choix irait alors naturellement vers des rallyes comptant pour l'Intercontinental Rally Challenge. En attendant, je me réjouis à l'idée de retrouver l'équipe de René Georges et d'être dans le baquet de la VW Polo S2000 au départ du Rallye de Wallonie."