1. Vous avez choisi le nom, bien que vous ne sachiez peut-être pas ce qu'il signifie
Seat a laissé le public voter pour le nom de son nouveau SUV. Au final, ce sont 146.124 personnes qui ont choisi leur nom favori sur la liste qui comprenait quatre propositions : Tarraco-Avila-Aranda-Alboran. Tarraco est l'ancien nom romain de la ville catalane de Tarragone.
2. Le Tarraco est plus grand que le Kodiaq et que le Tiguan Allspace...
Quand on compare le Seat Tarraco avec les Skoda Kodiaq et Volkswagen Tiguan Allspace, l'Espagnol dépasse de presque quatre centimètres. Le Tarraco mesure 4,735 mètres de long, le Kodiaq et le Tiguan Allspace, 4,70 mètres. Les trois SUV sont disponibles en version sept places.
3.... mais le Tarraco n'a pas le plus grand coffre
En version cinq places, le Tarraco offre 760 litres de volume de coffre. Cela lui permet de surpasser le Kodiaq (720 litres). Le champion est cependant le Tiguan Allspace avec 780 litres. Si vous rabattez la banquette arrière, les positions sont inversées : le Tiguan Allspace offre 1.970 litres d'espace de chargement, le Tarraco se maintient à "presque 2.000 litres" et le Kodiaq arrive à 2.065 litres.
4. Le Tarraco doit être le SUV le plus dynamique des trois
Des Kodiaq-Tiguan Allspace-Tarraco, c’est le châssis de la Seat qui a été le plus adapté à la dynamique de conduite. Le Tarraco devrait donc devenir le SUV le plus dynamique des trois. Nous espérons le découvrir bientôt los d’un premier essai.
5. Le Tarraco est la première Seat avec contrôle gestuel
Le contrôle gestuel est quelque chose que nous connaissons des BMW Série 5 et Série 7, mais qui a été introduit dans le groupe Volkswagen à la fin 2016 sur la Volkswagen Golf faceliftée. Si vous choisissez l'écran tactile de 8 pouces du Tarraco, vous pouvez aussi le contrôler avec des gestes. Une première pour une Seat.
6. Il est construit à Wolfsburg
Le Seat Tarraco a été dessiné par Seat à Martorell, mais il sera produit en Allemagne. Dans la ville de Wolfsburg, plus précisément, soit le siège de... Volkswagen.
7. Il y aura une version hybride plug-in
Pour ses débuts, la gamme de moteurs est limitée aux 1.5 TSI (150 ch) et 2.0 TSI (190 ch) du côté des essences et aux 2.0 TDI (150 et 190 ch) du côté diesel. Pourtant, Seat a déjà confirmé qu'il y aura une version hybride plug-in. Elle n'apparaîtra peut-être pas avant 2021, mais sa puissance serait de 210 ch et elle atteindrait 50 km sur le seul mode électrique.