Initialement, le groupe Volkswagen ambitionnait de vendre 15 millions de voitures électriques d’ici 2028. Pour diminuer encore davantage son empreinte CO2, le groupe allemand annonce maintenant viser les 22 millions de ventes électriques pour la même période.
20 modèles en plus
Pour parvenir à cet objectif, le groupe Volkswagen a également revu sa stratégie de produits. L’ensemble des marques du groupe ne vont ainsi plus lancer 50 voitures électriques durant les dix prochaines années comme annoncé initialement. Finalement, ce sont 70 voitures électriques qui seront mises sur le marché par le groupe VW d’ici 2028.
40% des ventes d’ici 2030
Avec ce nouveau plan, le groupe Volkswagen envisage d’atteindre au moins 40% de ses ventes totales en électrique d’ici 2030. Cette offensive électrique vient de débuter avec l’Audi e-tron et se poursuivra bientôt avec la Porsche Taycan ainsi qu’avec les différents modèles de la famille ID de Volkswagen. Dans la foulée, Seat et Skoda monteront également au créneau avec les versions de production des concepts el-Born et Vision iV.