Si le phénomène « tuning » semble en perte de vitesse, en Allemagne, il existe toujours un marché pour les grosses préparations. Et ce coup-ci, G-Power se penche sur la M6, en tire plus de 700 chevaux et revendique un 0 à 200 km/h en 10,8 secondes !
Une puissance sur-mesure
Une gestion électronique sur-mesure et un échappement entièrement en titane suffisent à faire exploser la puissance ! Le V8 de 4.4 l gagne 150 chevaux et 210 Nm en revendiquant désormais 710 chevaux de 6.000 à 7.000 tr/min et un couple de 890 Nm à 4.800 tr/min. Si la différence peut paraître spectaculaire, G-Power insiste : « Tirer des chevaux d’un moteur, c’est facile. En revanche, nous, nous favorisons la qualité de notre produit en limitant le couple lors des changements de rapports pour diminuer l’effort exercé sur la transmission. ».
Des trains roulants adaptés
G-Power ne s’est pas contenté de booster la mécanique mais propose également une suspension adaptée, des jantes en alliage forgé de 21 pouces, ainsi qu’un freinage en carbone céramique. La transformation complète se chiffre à environ 43.000 €, mais sachez que ces modifications peuvent être sélectionnées séparément. Si vous trouvez les 560 chevaux de la M6 un peu faiblards, vous savez ce qu’il vous reste à faire…