Avec sa P1, McLaren entend reconquérir son titre de Roi des supercars, jadis tenu par la sensationnelle F1. Sa P1 arrive actuellement au bout de son développement, ce qui lui vaut quelques ultimes tests sur le circuit du Nürburgring… Et le spectacle mérite le coup d’œil : ça passe très, très vite ! Côté sonorité, le groupe hybride de près de mille chevaux impressionne, avec les grondements caverneux assortis de sifflements stridents !
Plus fort que Ferrari ?
Certes un brin moins puissante que la toute nouvelle Ferrari LaFerrari, la McLaren P1 prend l’avantage sur l’aspect… environnemental, avec un système hybride « Plug-In », qui lui permet de rouler sur le seul mode électrique. McLaren annonce d’ailleurs des émissions de CO2 inférieures à 200 g/km ! Pour rappel, avec ce monstre exclusif vendu plus d’un million d’euros et produit à 499 exemplaires, McLaren ne désire pas « construire la voiture la plus rapide en termes de vitesse maximum, mais la plus rapide et la plus gratifiante à piloter sur circuit » ! En toute simplicité…