Les effets de la crise ne devraient pas encore se faire ressentir cette année pour les organisateurs des 24 Heures du Mans. En effet, ce sont pas moins de 82 demandes d'engagement qui sont parvenues à l'ACO pour 55 places sur la grille de départ. En 2008, 88 demandes avaient atterri sur les bureaux de l'ACO contre 76 en 2007.

Quinze places sont déjà assurées pour les concurrents invités en fonction de leurs résultats, notamment en Le Mans Series et en ALMS. Au total, les catégories P1 et P2 représentent déjà 44 concurrents. S'il est évidemment trop tôt pour connaître la composition exacte du plateau, le programme officiel de Peugeot sera dévoilé lundi prochain. Comme l'an dernier, la marque au lion devrait déléguer trois 908 HDI dans la Sarthe pour contrer trois Audi R15 TDI, à rajouter peut-être aux deux R10 TDI du team Kolles, et aux Aston Martin officielles. Si elles seront deux en Le Mans Series, elles pourraient être trois aux 24 Heures pour célébrer leur victoire historique de 1959.

Avec en outre les Oreca-Courage, les Pescarolo et, espérons-le, les Dome, le plateau de ces 24 Heures du Mans 2009 s'annonce de toute façon assez exceptionnel.