La toute nouvelle Vectra ouvre un nouveau chapitre de l'épopée glorieuse d'Opel dans le segment des voitures moyennes. Le nouveau modèle, fruit d'une nouvelle conception entièrement centrée sur le conducteur, se caractérise par une technologie d'avant-garde, un très haut niveau de confort et par un intérieur particulièrement spacieux. Le nouveau design expressif de la nouvelle Opel Vectra lève un coin du voile sur le style des prochains modèles Opel. Couronnement d'un programme d'investissement de près de 800 millions d'euros, la production démarrera en janvier 2002 à Rüsselsheim, dans l'unité de production la plus moderne d'Europe. Dotée du système de châssis novateur IDS (Interactive Driving System), la nouvelle Opel Vectra fera sa première apparition publique en mars prochain à l'occasion du salon automobile de Genève. La mise en vente interviendra dans la foulée. Le nouveau modèle milieu de gamme d'Opel sera d'abord disponible en version berline quatre portes mue par des moteurs quatre cylindres ECOTEC d'une puissance s’échelonnant de 81 kW/110 ch à 108 kW/147 ch pour les versions essence et de 74 kW/100 ch à 92 kW/125 ch pour les versions diesels. Opel proposera pour la première fois sur la Vectra une boîte de vitesses automatique à cinq rapports avec fonction de commande manuelle, baptisée Active Select. La Vectra GTS, version typée sport, recevra un V6 de 3,2 litres de 155 kW/211 ch en exclusivité, mais sera également disponible chez nous avec les 2.2 essence et diesel. La sportive GTS, dont la ligne rappelle celle d’un coupé, est la Vectra la plus puissante jamais proposée, avec un couple élevé de 300 Nm. Elle rejoindra le reste de la gamme à l'été 2002.