C’est une série spéciale fort charmante qu’Abarth nous propose là ! Seuls 150 exemplaires seront construits et tous, seront vêtus de cette robe bleue… Abu Dhabi ! Une appellation pittoresque pour un modèle baptisé « Cabrio Italia » !
Du sport, encore et toujours !
Abarth oblige, le moteur montre des pinces venimeuses ! Du petit 1.4 l turbo, non pas 140 chevaux, comme habituellement sous le capot des Abarth, mais, carrément, 160 unités ! Question couple, ça cause aussi : 230 Nm. Les performances sont donc à l’avenant : 211 km/h, 7,4 secondes pour le 0 à 100 km/h et une consommation modérée de 6,5 l/100 km. Et pour rythmer les accélérations, Abarth propose une bonne vieille boîte manuelle à 5 rapports.
Pour avancer, ça avance. Mais la bonne nouvelle, c’est que ça freine aussi ! Et pour cause, ce modèle reprend les freins du kit spécial « esseesse ».
Sièges sophistiqués !
Développés en collaboration avec Sabelt, les sièges présentent un design original, ainsi qu’une coque en fibre de carbone. Revêtus de cuir, ils présentent un avantage de poids : moins 10 kg ! Pédalier recouvert d’aluminium et seuils de portes en fibre de carbone terminent le tableau.
Exclusivité avant tout !
Histoire que votre voisin pointe bien les différences face à son Abarth « de série », les jantes de 17 pouces à effet diamant comptent 10 branches. Et pour rappeler au conducteur l’exclusivité de la chose, une plaquette située sur la console centrale indique le numéro de série.