Vous n’avez pas peur de retrousser vos manches ? Vous désirez en savoir plus sur ce qui se passe sous le capot de votre sportive ? Eh bien, si vous achetez une Corvette, vous pourrez fabriquer vous-même son moteur. Une expérience unique !

La « Corvette Engine Build Experience » existe depuis l’an dernier aux Etats-Unis et est maintenant accessible également aux clients belges. Le programme comprend un voyage vers l’usine de moteurs de General Motors de Wixom, dans le Michigan.

Celui qui commande une Corvette Z06 ou ZR1 et y ajoute cette option spéciale à 4.792 euros, pourra donc donner un petit coup de mains pour la production du moteur. Et il en gardera un souvenir indélébile : une petite plaque portant le nom du client sera en effet apposée sur la voiture. Après le travail d’assemblage des pièces, le moteur entier est envoyé dans l’usine Corvette pour être monté à bord de la voiture.

A la portée du premier venu

Que les distraits se rassurent : ils seront bien sûr assistés par un technicien spécialisé. Et si, malgré tout, il subsiste une faille dans la chaîne, vous pourrez comptez sur la garantie de 5 ans ou 160.000 kilomètres.

« Un rêve »

« C’est un programme de rêve pour les conducteurs de Corvette », a déclaré Wilfried Liekens, directeur général de Corvette Belgique. « Depuis cette année, la Corvette est à nouveau importée chez nous sous la direction de Chevrolet Belgique (le modèle était avant cela importé par le groupe indépendant Kroymans, NDLR.). « Nous sommes ravis de l’élargissement de notre gamme de produits, ce qui va renforcer notre image de marque. Nous attendons aussi sous peu l’arrivée de la Camaro en Belgique et au Luxembourg ».