La mobilité urbaine, c’est le grand défi de ce 21ème siècle ! Renault l’a manifestement compris avant tout le monde, avec sa Twizy, bientôt en production. Un véhicule biplace électrique qui semble faire émule auprès des constructeurs germaniques, probablement inquiets de ne pas avoir, eux aussi, raison suffisamment tôt !
Biplace !
A croire que la présentation et l’annonce de la mise en production du concept Twizy a fait trembler les directions de quelques grands constructeurs ! A ce salon de Francfort, VW y va de son concept NILS. Un véhicule citadin électrique, capable de rouler à 130 km/h, soit près de 50 km/h de mieux que la Twizy ! En revanche, le concept de VW n’est capable d’embarquer qu’une seule personne.
Chez Opel, on entend concilier le meilleur des deux mondes, avec un véhicule capable de chatouiller les 120 km/h, mais également d’embarquer un passager en plus du conducteur ! Encore dénué de nom, ce concept aux deux places en tandem, est donc capable d’emprunter l’autoroute. Chez Opel, on se montre particulièrement enthousiaste : on annonce une masse trois fois inférieure à celle d’une petite voiture moderne ainsi que des frais de fonctionnement de 1 euro aux 100 kilomètres !
Pour les ados
A l’instar de la Twizy, une version limitée à 45 km/h est à l’étude. Voilà qui la rendrait accessible aux jeunes à partir de 16 ans.