Version découvrable de l’immanquable Abarth 500, cette 500C permet de profiter en stéréo et cheveux au vent de la sonorité et du potentiel de ce petit monstre ! Mais les modifications sont plus nombreuses qu’il n’y paraît, et touchent également la partie mécanique !
140 chevaux !
La puissance est en hausse 5 chevaux et atteint 140 canassons. Une écurie qui peut paraître fort modeste, mais sous le capot d’une Fiat 500, ça déménage : 0 à 100 km/h en 8,1 secondes et 205 km/h ! Le couple est annoncé à 206 Nm. Une nouvelle boîte robotisée a été développée : baptisée « Abarth Competition », elle se pare de palettes au volant ainsi que d’un mode automatique. Mais dans le cas d’une version découvrable, peu importe les chronos purs : ce sont les sensations qui priment ! Et avec un échappement aux deux tromblons qui mitraillent les oreilles de borborygmes graves, nul doute que le plaisir auditif sera au rendez-vous ! Abarth annonce une consommation moyenne de 6,5 l/100 km.
Un becquet sur la capote
Outre le « bodykit » qui comprend les boucliers avant et arrière, ainsi que les jantes, on note l’apparition d’un petit becquet sur la toile de capote. Tout comme sa grande sœur, l’Abarth Punto Evo, cette 500C survitaminée se pare d’un différentiel autobloquant électronique TTC. Les suspensions ont naturellement profité de tarages revus pour une efficacité en hausse. A noter qu’une version « esseesse » encore plus pimentée est en préparation !