Alors que nos espions l’avait surprise encore bien camouflée il y a peu, la première Abarth électrique se dévoile désormais au grand jour ! La marque au scorpion l’annonce plus performante que jamais grâce à une meilleur répartition des masses (57/43) ainsi que des voies 60 mm plus larges et un empattement 24 mm plus long que ses sœurs thermiques.  



Moins puissante… 

Il lui faudra bien ça pour devancer ses jumelles à essence. En effet, sa motorisation électrique de 113 kW (154 ch) et 235 Nm de couple est moins puissante que les blocs des Abarth actuelles atteignant 165 et même 180 ch. La marque annonce cependant que cette 500e atteint les 100 km/h en seulement 7 s, soit quelques dixièmes de mieux que la 595, sans pour autant être aussi rapide que la 695… 

Plus de 300 km d’autonomie ? 

Abarth n’a pas encore communiqué l’autonomie WLTP de sa première électrique, mais la marque a annoncé qu’elle était alimentée par la même batterie de 42 kWh que l’on retrouve dans la Fiat. Une unité qui permet à cette dernière de revendiquer jusqu’à 320 km d’autonomie. Quant à sa vitesse de charge, elle est limitée à un maximum de 85 kW, de quoi afficher 80 % de batterie en 35 min. 



Le bruit légendaire du moteur Abarth !

Le clou du spectacle, c’est son bruit ! En effet, que serait une Abarth sans le vrombissement de son moteur ? La marque au scorpion a donc particulièrement travaillé l’environnement sonore de cette 500e grâce à une série d’alertes spécifiques, mais surtout une fonction « Sound Generator » ! Cette dernière reproduit fidèlement le bruit légendaire du moteur Abarth. On demande à voir, ou plutôt à entendre dès son arrivée sur le marché ! 

?