La marque au scorpion continue sa transition vers la sportivité électrique. Après son interprétation de la Fiat 500 e en Abarth 500e, on découvre maintenant un premier avant-goût de sa copie revue de la Fiat 600e. Abarth en avait, certes, déjà montré un exemplaire de développement camouflé. Mais comme le modèle a dû se déshabiller complètement pour préparer son tournage publicitaire et que les « fuites » se répandent comme une traînée de poudre via les réseaux sociaux, Abarth montre cette fois le style définitif de son futur bolide.

240 ch et autobloquant

Abarth en profite pour aussi confirmer quelques informations à son sujet, même si l’on ne connaît pas encore officiellement le menu complet des transformations. Ce qui est certain, c’est que cette Abarth 600e électrique pourra se targuer d’être l’Abarth la plus puissante jamais proposée, avec une cavalerie de 240 ch. Abarth précise maintenant aussi que cette cavalerie transitera au sol par l’intermédiaire d’un autobloquant mécanique à glissement limité et des pneus hautes performances.

Hypnotic Purple

Côté style, cette Abarth 600e peut compter sur une couleur de lancement inédite baptisée Hypnotic Purple. On découvre aussi un grand aileron arrière et des jantes de 20 pouces permettant de libérer de la place pour « un système de freinage au niveau de ses performances ».



1.949 exemplaires

Avis aux clients intéressés : Abarth lancera d’abord sa nouvelle 600e dans une série limitée baptisée Scorpionissima. Elle sera fabriquée à 1.949 exemplaires et sera accompagnée d’un certificat d’authenticité.


?