Vous souvenez-vous du concept Aero Sport Lounge présenté par DS au salon de Genève 2020 ? Nos espions viennent d’en surprendre la première interprétation définitive concrète dans le nord de la Suède. Il s’agit du futur fleuron électrique de la marque française premium du groupe Stellantis.

Crossover

Ce futur grand SUV coupé, tirant finalement plutôt vers l’univers du crossover au vu de ces premières images de profil, devrait être baptisé DS 8. Du long de ses +- 4,80 m, ce futur modèle viendra s’intercaler dans le haut du catalogue DS entre le SUV DS 7 (4,59 m) et la grande berline DS 9 (4,93 m). Stellantis a, en tous les cas, déjà confirmé que la base technique STLA Medium qui servira d’épine dorsale à ce futur modèle pourrait accueillir des carrosseries allant jusqu’à un maximum de 4,9 m de long.

STLA Medium

Cette DS 8 reprendra en effet à son compte la base technique modulaire STLA Medium de Stellantis inaugurée en ce moment par le Peugeot e-3008. Comme ce dernier, la future DS 8 devrait pouvoir compter sur une batterie de 98 kWh dans sa version de pointe. De quoi lui permettre de prétendre à un rayon d’action généreux de l’ordre de 700 km dans sa version à la plus grande autonomie. Pour confirmer son statut « premium » et tenter de rivaliser avec les marques allemandes, cette DS 8 devrait aussi profiter de la version « Dual Motor » de son cousin de Sochaux, offrant alors une transmission intégrale et une puissance d’au moins 240 kW / 320 ch.



Horizon 2025

La version définitive de cette DS 8 devrait être dévoilée d’ici la fin 2024 pour un lancement commercial attendu vers le début 2025. Cette DS 8 ou, DS Aero Sport, sera assemblée dans l’usine italienne de Stellantis, sur le site de Melfi.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?