François Piette

6 SEP 2011

Abarth 695 Competizione : Yaourt survitaminé !

Les Ferrari Challenge Stradale, Lamborghini Superleggera et autres Porsche 911 RS vous font de l’œil, mais votre budget ne vous permet pas d’acquérir l’un de ces somptueux joujoux ? Abarth apporte une solution : c’est petit, mais c’est tout autant dérivé de la compétition ! Et cerise sur le gâteau, c’est toujours aussi mimi !

Assetto Corse

Directement inspirée de l’Abarth 500 Assetto Corse, cette 695 Competizione est franchement explicite sur ses prestations : teinte gris opaque, autocollants évocateurs et jantes de 17 pouces laissant entrevoir les étriers de freins Brembo !

Ça ne rigole plus…

Dedans, c’est le chamboulement total ! La banquette arrière est expédiée aux oubliettes et se voit remplacée par un arceau-cage, nettement plus explicite ! De plus, les sièges Sabelt arborent un look suggestif et l’instrumentation de bord est signée Jaeger.

Mais alors, vraiment plus…

Sous le capot, cette Abarth reprend le 1.4 MultiAir, mais se voit poussé à… 180 chevaux ! Chaud devant ! Il se voit accompagné dans son effort par une boîte robotisée à 5 rapports. Et histoire de mettre le tout en musique, Fiat a doté le tout d’un échappement Monza, à contre pression variable !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ