Le préparateur d'Aix-la-Chapelle a finalement jeté son dévolu sur la fameuse M3 Touring ! Résultat, les experts allemands ont fait grimper la puissance de son 6 en ligne de 510 ch et 650 Nm à 590 ch et 750 Nm de couple ! Une seconde reprogrammation moteur pousse même sa puissance totale à 610 ch ! Cette dernière requière également l’installation d’un échappement inédit laissant s’exprimer davantage sa mécanique.
![]() | ![]() |
Plus basse et plus d’appui
Ces augmentations de puissance s’accompagnent également de quelques améliorations en matière d’aérodynamisme et de châssis. Parmi la liste des nouveautés, on retrouve notamment quelques appendices supplémentaires, ainsi que des jantes et une suspension spécifiques. Cette dernière abaisse l’avant de 20 mm alors que les ailettes, la nouvelle lame avant et le nouveau béquet de toit améliorent l’appui de 60 kg à 200 km/h.
![]() ![]() | ![]() |
Tout simplement plus rapide, mais de combien ?
Avec plus de puissance, d’appui et une meilleure maniabilité, cette M3 Touring revue par AC Schnitzer devrait logiquement gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides et titiller la dernière C63 AMG ! Malheureusement, le préparateur allemand ne l’a pas encore envoyée faire le tour du Nürburgring et n’a pas encore calculé son nouveau 0 à 100 km/h…