La technologie est en constante évolution et les voitures d'aujourd'hui sont des ordinateurs mobiles... Mais pour compenser les coûts de développement élevés, les constructeurs réduisent parfois la qualité des matériaux et de la finition. C'est à peu près la conclusion générale du contrôle qualité effectué par l'ADAC qui a évalué 580 voitures neuves.

Voici les meilleurs et les pires élèves !

Dans son évaluation, l'ADAC a examiné la finition de la carrosserie et du coffre (mauvais ajustements, joints manquants, surfaces non peintes, etc.), la finition intérieure (vis apparentes, mauvaises fixations, bruits de mobilier, etc.) et la qualité des matériaux (plastiques durs, moquettes/rembourrage de qualité inférieure, etc.) Il ne s'agit donc pas de la fiabilité des voitures, comme c'est le cas, par exemple, du classement de JD Power… Notez que ce dernier n'était pas non plus très positif, l'année dernière… Vous voulez une voiture bien finie ? Dans ce cas, l’ADAC déconseille ces modèles.

Citadines

TOP 5FLOP 5
  • BMW i3
  • Mini Cooper 5-deur
  • Honda e
  • Skoda Kamiq
  • VW Polo
  • Toyota Aygo
  • SsangYong Tivoli
  • Hyundai Bayon
  • VW up!
  • Hyundai i10

Compactes

TOP 5FLOP 5
  • Volvo XC40
  • BMW 1 Reeks
  • Audi Q3
  • Mazda CX-5
  • Mercedes EQA
  • MG ZS EV
  • SsangYong Korando
  • Jeep Compass
  • Dacia Duster
  • Nissan Leaf

Familiales

TOP 5FLOP 5
  • Audi A4/A5
  • BMW Série 2 et 4
  • Porsche Macan
  • Mercedes EQC/GLC
  • Volvo V60
  • Honda CR-V
  • Tesla Model 3
  • Subaru Outback/Forester
  • Toyota RAV4/Suzuki Across
  • Mitsubishi Outlander

Grandes voitures

TOP 5FLOP 5
  • Porsche Panamera/Taycan
  • BMW Série 5 et 7
  • Mercedes Classe E
  • Audi Q7
  • Volvo XC90
  • Toyota Highlander
  • VW T6.1
  • Ford Mustang
  • Chevrolet Camaro
  • Toyota Camry


Une qualité provisoirement en baisse ?

De nombreux modèles ont perdu en qualité par rapport à leurs prédécesseurs, mais pas tous. L'ADAC se garde toutefois bien de dire que la qualité de l'ensemble du secteur automobile est en baisse. L'organisation voit un mouvement cyclique dans lequel les constructeurs économisent sur la qualité, mais lorsqu'ils sont critiqués par les clients et la presse, les modèles suivants profitent d’une finition plus soignée.

Vous pouvez consulter le rapport complet ici (en allemand).


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