La veuve du conducteur de la voiture de sport dans laquelle celui-ci avait trouvé la mort fin 2013 au côté de l'acteur Paul Walker, célèbre pour son rôle dans la série Fast and Furious, a porté plainte contre Porsche aux Etats-Unis. La plainte, déposée ce lundi, est basée sur le fait que la Porsche Carrera GT de 2005, dans laquelle se trouvaient les deux hommes, ne disposait pas de protection anticollision efficace ni de dispositif de sécurité du réservoir. Toujours selon la plainte, des équipements de sécurité adéquats auraient pu leur sauver la vie.

La plainte a été déposée auprès d'un tribunal de Los Angeles par Kristin Rodas, veuve du conducteur Roger Rodas, un ami proche de Paul Walker. Pour rappel, l'acteur américain était en plein tournage du dernier volet de la saga Fast and Furious au moment de sa mort à l'âge de 40 ans. L'acteur avait connu la gloire grâce à cette série où il interprétait le rôle de Brian O'Connor, un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles.

Nous étions revenus récemment sur les circonstances de l'accident. La voiture conduite par Roger Rodas était lancée à plus de 130 km/h au moment de l'impact, selon le rapport du médecin-légiste. Le conducteur a perdu le contrôle de son bolide qui a alors percuté un arbre avant de rapidement s'embraser.