Derrière les paillettes et les strass du showbizz, les "majors" américaines (parmi lesquelles Fox et Universal) traversent une zone tumultueuse, leur santé financière n'étant pas au beau fixe. Le décès de l'acteur Paul Walker, dans un dramatique accident de la route fin 2013, a en outre contraint Universal à rallonger de 50 millions $ le budget de Fast & Furious 7, histoire de pouvoir mener à terme le tournage de ce nouvel opus.
Cette somme particulièrement élevée s'explique par les indemnités financières liées au report du tournage (on parle de 250.000 $ par journée !) et par l'importance des moyens techniques et pratiques mis en œuvre pour remplacer ou simuler Paul Walker. Afin de faire revivre l'acteur à l'écran, les producteurs ont en effet embauché trois comédiens différents, dont les deux frères de Walker, et ont en outre travaillé numériquement pour recréer son visage dans les différentes scènes du film.
Mais ces 50 millions $, qui viendraient s'ajouter aux 200 millions $ du budget initial, n'auraient pas été totalement supportés par les studios Universal. Les producteurs auraient en effet compté sur le soutien financier de leur assurance, Fireman's Fund. Cette dernière aurait notamment pris en charge les reports de tournage et le tournage de nouvelles scènes. Ce qui du coup plombe l'ambiance entre Universal et son assureur, avec comme cœur du problème des montants à couvrir considérés comme trop élevés par Fireman's Fund… Quoi qu'il en soit, Fast & Furious 7 sortira bel et bien dans les salles au printemps 2015 !