On a reçu la confirmation de l’arrivée d’une version commerciale de la 8c Competizione. Cette superbe réalisation a été présentée comme prototype au salon de Francfort 2003. Un modèle ambitieux pour Alfa Romeo puisque ce coupé biplace plein de style est à vocation ultrasportive.
Mazette
Sous le capot, on trouvera un V8 4.7 développé par Ferrari et Maserati. Ce bloc entre 480 et 500 ch transmettra toute la puissance aux roues arrière. De plus, il faut préciser que l’Italienne devrait peser moins de 1500 kg grâce à sa carrosserie en panneaux de carbone. Ce qui devrait permettre à la voiture de rouler à 310 km/h et d’avaler le 0 à 100 en 4,5 secondes environ.
À Paris
Et il ne faudra pas attendre bien longtemps puisque la belle sera présentée au prochain salon de Paris en septembre. Les 500 premiers exemplaires sont attendus pour 2007. Plus fort encore, une version cabriolet est également en projet. Une 8c Spider qui décoiffera à coup sûr. Mais votre petite tirelire peut se faire des cheveux blancs car le prix du coupé dépasserait les 125.000 euros. Un programme ambitieux et alléchant qui pourrait amener Alfa à revenir aux 24 Heures du Mans avec ses 8c de nouvelle génération.
© Olivier Duquesne

Source : Alfa Romeo