Une fois de plus, le dynamisme des animateurs, Vincent Franssen et Marc Lacroix, de l’émission Speed Action a permis à l’un d’entre vous de vivre l’expérience de la course en direct au sein de team StreetMachine-vroom.be !
Frédéric van Aerssen, le lauréat, a ainsi pu vivre ce grand moment. On aurait pu croire qu’il était “blasé“ des sensations fortes, mais au fur et à mesure de l’approche du moment fatidique, on sentait monter en lui une certaine fébrilité car si sa passion est le pilotage d’ULM, il n’avait jamais pris place dans une telle voiture de compétition !
Après avoir pris connaissance de son nouvel “environnement“ grâce à Didier Jadoul, le pilote de la Fun Cup StreetMachine-vroom.be n°331, il a donc été le spectateur privilégié d’un relais complet. Visiblement, il a pris, comme l’on dit dans le milieu, son pied ! Il suffisait de voir ses yeux aussi pétillants que des bulles de Perrier et son large sourire illuminé son visage lors de l’interview !
- C’est tout bonnement incroyable, quelle ambiance, quelles sensations !
- Alors ?
- C’est vraiment amusant ! Je pensais vraiment avoir plus peur, mais non ! On est vraiment bien dans cette auto, on fait corps avec et puis avec mon pilote, je dois franchement dire que, même si on s’est fait quelques “chaleurs“, à aucun moment, il n’y a une notion ou appréhension de danger ! Il a très bon coup de volant !
- Qu’est-ce qui vous a le plus impressionné ?
- Oh ! il y en a plusieurs ! En peloton, ce sont les dépassements qui sont … comment dire ? étonnants ! Tu suis la voiture, tu te déportes et tu le laisse sur place alors que tu as la même caisse que lui. Ce phénomène d’aspiration est vraiment impressionnant !
Si on parle du circuit, je croyais le raidillon plus “terrifiant“… En fait, ça passe tellement bien que l’effet est normal. Je ne comprends pas trop bien. Peut-être est-ce le fait de décollage en ULM, on monte vite et sur une distance tout aussi courte. Je n’ai pas ce mur de macadam devant moi, mais je vois le même ciel bleu quand on monte… Euh, quand il fait aussi beau que ce samedi, bien évidemment !
Par contre, c’est le virage pour descendre vers le grand virage gauche !
- Le “speaker corner“ ?
- Je ne sais pas comment il s’appelle, mais on arrive vite dedans et on glisse vers le rail. Heureusement, mon “chauffeur“ est excellent et il te teint la “bagnole“ ! On est sur le vibreur et tu crois aller au-delà… Pourtant, on passe !
En tout cas, je suis prêt pour y retourner !
Ho là, il ne faut pas abuser ! Frédéric, toutes les bonnes choses ont une fin. C’est ça le plaisir, mais si tu veux vraiment recommencer et maintenant que tu sais que tu peux “t’envoyer en l’air“ tout en restant par terre, renseignes-toi auprès du RACB, tu auras toute l’info pour la licence pilote.
En attendant, tu pourras dire à tout le monde que tu as été dans une voiture qui a terminé sur le podium puisque la 331, pilotée par Didier Jadoul et bien secondé par Lionel Hermans et Eric Spitzer, a été classée 3e du trophée “Beru“ !
Et pour couronner le tout, te voilà vedette du petit écran ! Quel week-end !
Vous voulez vivre la même expérience ?
Alors n'hésitez pas, rendez une petite visite à StreetMachine Racing et remplissez le formulaire de contact : © Patrick Hayot
Alors n'hésitez pas, rendez une petite visite à StreetMachine Racing et remplissez le formulaire de contact : © Patrick Hayot