Si votre cœur est en forme de biscione et que votre rythme cardiaque est calqué sur le tempo d’un moteur « bialbero » transalpin, il est probablement temps de verser une larme : la dernière Alfa propulsion n’est plus disponible ! La 8C Spider n’est plus, les 500 exemplaires sont tous écoulés ! Il ne vous reste plus qu’à vous retourner vers les familiales à traction avant et mazoutées pour la plupart ! Sacrilège ? Pas tout à fait, il reste de quoi raviver la flamme de l’amateur !
500, pas plus !
L’Alfa 8C, c’est la résurrection de l’âme sportive, celle qui rayonnait sur le Monde d’autrefois. Après avoir lancé une première série de coupés, produits à 500 exemplaires et écoulés en moins de temps qu’il ne m’en faut pour l’écrire, Alfa a lancé une série de 500 Spider. Mais force est d’admettre que ces derniers ont un connu un succès nettement plus mitigé, les derniers exemplaires ayant trouvé acquéreur au mois de novembre dernier ! Une page se tourne, la version épicée GTA initialement prévue est jetée aux oubliettes et le constructeur revient à son gagne-pain quotidien : les berlines au diesel ! Une page se tourne…
De nouveaux diesels
Ne vous enfuyez pas trop vite car il reste des produits intéressants ! On commence avec la MiTo, dont le 1.3 MJet (diesel) connaît une nouvelle version de 85 chevaux et émet 95 g/km en terme de CO2. Toujours au rayon nouveautés, notons la 159 Sportwagon (break) avec le moteur 2.0 JTDm de 136 chevaux ! Ce même modèle sera également exposé avec les 1.9 JTDm 115 ch et 1750 TB (essence) de 235 chevaux ! La Giulietta sera exposée avec le 1.6 JTDm de 105 ch. Et votre côté sportif ? Visez du côté de la version Quadrifoglio Verde, animée par le 1750 cm³ essence de 235 chevaux !