Tout comme la berline 159, les coupés Brera et cabriolets Spider bénéficient de deux nouvelles motorisations qui tentent de relancer l’intérêt envers ces modèles.
1750 TB
Ce nouveau moteur, de 1.750 cm³, délivre 200 chevaux et un couple de 320 Nm et vient avantageusement remplacer l’ancien 2.2 JTS, qui était une base GM. Respectant les normes Euro 5, ce moteur avance une consommation moyenne de 8,1 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 189 g/km pour la Brera.
2.0l JTDM
La gamme des diesels n’était pour l’instant uniquement constituée du 5 cylindres de 2.4 l de 210 chevaux. Un nouveau moteur d’accès est désormais disponible et il s’agit du 2.0 JTDM, déjà vu sous les capots des autres modèles du groupe. Délivrant 170 chevaux (ou 163 en Belgique pour les sempiternelles raisons fiscales), cette mécanique avance un couple de 360 Nm ! La consommation annoncée est particulièrement faible : 5,4 l/100 km, pour des émissions de 142 g/km.
Avec des prix débutant à 33.100 €, la Brera 2009 n’est pas franchement bon marché, mais Alfa tente de faire passer la pilule en proposant un équipement de série plutôt avantageux !