Affichant une architecture « premium », à savoir, avec le moteur à l’avant et les roues motrices à l’arrière (propulsion), l’Alfa Giulia aura pour devoir d’aller chatouiller les références allemandes du segment que sont les Audi A4, BMW 3 et autres Mercedes Classe C. Outre sa sportive version « Quadrifoglio Verde », elle s’équipera donc de motorisations plus « classiques ».

Diesel

En diesel, l’Alfa sera proposée avec un nouveau 2.2 l turbo à 4 cylindres disposant de 150 chevaux et 380 Nm de couple dès 1.500 tr/min. Une deuxième version de ce moteur, plus poussée, a également été développée : 180 chevaux et 450 Nm à 1.750 tr/min.

Essence

Outre le V6 Ferrari, la Giulia sera également proposée avec une nouvelle motorisation essence à 4 cylindres de 2 litres de cylindrée. Cette mécanique développe 200 chevaux et un couple de 330Nm à 1.750 tr/min.

Equilibre et boîte automatique

Alfa Romeo promet un équilibre des masses parfait pour sa Giulia, avec une répartition de 50/50 entre les essieux avant et arrière. En outre, le constructeur annonce également la possibilité d’opter pour une boîte automatique à 8 rapports. A l’heure actuelle, le constructeur ne parle pas encore de variante à 4 roues motrices.

Equipement

Alfa Romeo n’a manifestement pas voulu faire beaucoup de compromis pour cette nouvelle venue et l’a dotée d’équipements à la pointe : régulateur de vitesse adaptatif, avertisseur de collision, système de détection de piétons, système multimédia de 8,8 pouces avec intégration optimale du smartphone (Car Play et Android Auto), divers modes de conduite (principe DNA)…