Après la petite MiTo, Alfa fait profiter sa Giulietta de la boîte TCT, pour Twin Clutch Transmission. Ce sont deux copieuses motorisations qui sont concernées. Le gain se mesure à la pompe, mais également en terme d’agrément de conduite !

Des grammes en moins

La gestion peaufinée interagit avec différents capteurs pour lisser au mieux la progression. Cette boîte compte 6 rapports et vient rythmer les accélérations du 1.4 MultiAir essence et du 2.0 JTDM diesel, tous deux fournissant 170 chevaux (ou 163 dans le cas de la version fiscale belge). Question émissions de CO2, les valeurs du moteur essence s’effondrent à 121 g/km (16 grammes de moins) et à 119 g/km dans le cas du diesel (5 grammes de moins). La fameuse manette « DNA » qui permet d’opter pour son mode de conduite, induit également des réglages différents. Petite gâterie pour le conducteur : des palettes derrière le volant permettent d’exploiter au mieux le mode manuel de la boîte de vitesses.

Elle sera proposée à 26.190 € en 1.4 TB et 27.990 € avec le 2.0 JTDM.