Alors qu’il ne sera présenté que le 10 avril prochain et commercialisé qu’à partir du mois de septembre de cette année, nos espions ont déjà surpris un exemplaire encore camouflé du Milano se pavanant autour de Balocco. Une sortie permettant plus que probablement aux ingénieurs d’Alfa Romeo de peaufiner ses derniers réglages. L’occasion pour nous de refaire le point sur ce que nous savons déjà à propos du premier modèle électrique de la marque au biscione.

Un peu plus de 4 m de long pour le premier SUV électrique d’Alfa Romeo

Jumeau des Jeep Avenger et Fiat 600 e, l’Alfa Romeo Milano prendra logiquement lui aussi la forme d’un petit SUV du segment B dépassant de peu les 4 m de long. Il reposera également sur la même plateforme eCMP que ces derniers, mais devrait en prime pouvoir profiter de la variante « Perfo » de cette architecture. Une version que l’on retrouvera notamment sous la future Abarth 600 e.

Deux versions électriques ?

Alfa Romeo devrait donc proposer deux variantes électriques de son Milano. En entrée de gamme, on imagine que le SUV italien embarquera la même batterie de 54 kWh que les Avenger et 600 e pour avoisiner 400 km d’autonomie. Logiquement, il devrait également profiter du même moteur de 115 kW (156 ch) et 260 Nm que ces derniers. Quant à sa puissance de charge de 100 kW, elle devrait lui permettre de passer de 20 à 80 % de niveau de batterie un peu moins de 30 min. Mais contrairement aux Jeep et Fiat, le Milano existera également dans une version électrique plus sportive développant 240 ch !

Au moins une motorisation Mild-Hybrid 48 V

À côté de ces motorisations électriques, on sait d’ores et déjà que le capot du Milano pourra cacher un 3 cylindres Mild-Hybrid 48 V de 1,2 l, 74 kW (100) et 205 Nm et ce dans toute l’Europe. Reste désormais à savoir s’il pourra également profiter de la motorisation hybride et 4 roues motrices du prochain Jeep Avenger 4xe. Rendez-vous le 10 avril prochain pour en avoir le cœur net.

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