Si l’on a déjà connu quelques créations exubérantes chez Novitec, le préparateur se fait ici plus sage, en donnant un petit coup de pouce à la MiTo. Novitec a prévu de légères modifications mécaniques et cosmétiques. De quoi faire patienter en attendant la prometteuse MiTo GTA !

La bella macchina

D’un point de vue esthétique, les modifications restent ténues, ce qui permet de préserver le charme originel. Ainsi, outre le bouclier avant élargi et les discrètes jupes latérales, on remarque un diffuseur arrière, un spoiler, quatre sorties d’échappement et une assiette rabaissée de 35 à 65 mm. L’inévitable question des jantes se voit répondue par des éléments noirs et au distingué contour blanc. Les feux arrière sont eux aussi, cerclés de blanc.

Sous le capot

Le trèfle se voit revigoré, grâce notamment à de petites préparations mécaniques qui touchent à la quasi complète gamme de moteurs. Ainsi, le 1.3 JTD gagne 20 chevaux pour culminer à 110 chevaux et 320 Nm et le 1.6 JTD fournit désormais 144 chevaux en lieu et place de 120 « seulement », et 370 Nm. Enfin, le 1.4 l essence turbo, qui coiffe actuellement la gamme, délivre désormais 186 chevaux et 260 Nm, soit des augmentations de respectivement, 31 et 30 unités.