Le segment des petites voitures chic et branchées est en pleine explosion ! La MiTo, elle, en revanche, commence à accuser le poids des ans face aux dernières petites jeunettes. Alfa dépoussière son bolide, rehausse l’équipement et simplifie la gamme !

Côté look !

Pas grand-chose à signaler à ce sujet, Alfa a préféré ne pas balafrer la petite frimousse toute mignonne de la MiTo. Ainsi, on relève simplement de nouveaux coloris, une calandre cerclée de chromes et des phares assombris. Dans l’habitacle, la planche de bord s’enrobe de nouveaux revêtements et on retrouve de nouvelles garnitures intérieures.

Un nouveau moteur !

Le TwinAir 85 chevaux se voit remplacé par son évolution à 105 chevaux et 145 Nm. Cette mécanique emmène la MiTo à 184 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 11,4 secondes. Côté consommation, Alfa annonce 4,2 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 99 g/km. En diesel, le moteur 1.6 JTDm est repositionné et propose ses 120 chevaux à partir de 19.700 € TVAC.

Uconnect

Le dispositif multimédia était indubitablement le point faible de la MiTo. Alfa propose un nouveau système, avec écran tactile de 5 pouces et disposant des services GPS (TomTom), téléphonie et radio CD/MP3/USB pour un prix de 600 € TVAC.