La noble firme britannique bouscule son modèle d’entrée de gamme ! La V8 profite d’une nouvelle variante, baptisée « S » comme il se doit, et en profite pour affûter son caractère. Vous voulez du sport sans recourir au dispendieux W12 ? C’est désormais possible !
Un style affûté
Bien sûr, chez Bentley, on ne tombe pas dans l’arrogance des grosses extensions de carrosserie. Tout juste le constructeur se permet-il des jantes de 20 pouces spécifiques, une calandre noir brillant, une lame aérodynamique à l’avant et un discret diffuseur à l’arrière.
Un vrai club britannique !
Dedans, on retrouve tous les matériaux habituels : du bois, du cuir, du chrome… Et le constructeur ajoute une petite touche originale : « un bandeau central contrastant unique sur la garniture de toit en cuir, assorti à la couleur de la sellerie principale ».
Mécaniquement
Le moteur, lui, gagne une vingtaine de chevaux, pour un total de 528 chevaux et un couple de 680 Nm. Le tout est associé à une boîte automatique à 8 rapports et se voit distribué sur les 4 roues. Les performances ? Dignes des meilleures GT : 4,5 secondes au 0 à 100 km/h et 308 km/h. Le moteur profite toujours de son système de désactivation de la moitié des cylindres pour garantir une consommation « acceptable », annoncée à 10,6 l/100 km. Le rugissement du V8 est ici, magnifié.
Surbaissée
Si la suspension adaptative est toujours de service, elle profite de nouveaux réglages et se voit rabaissée de 10 mm. Les tarages ainsi que les barres antiroulis plus épaisses donnent le ton : cette Bentley peut également jouer les troubadours sur routes sinueuses !