A l’instar de ce qui se fait régulièrement au sein de ce segment de niche, c’est d’abord sous la forme d’une édition limitée que l’Alpine se dévoilera à nous. Très logiquement baptisée « Alpine Première Edition », cette série sera limitée à 1955 exemplaires. Un chiffre qui rappelle la date de la création de la marque par Jean Rédélé.

« Cette « Première Edition », ce sont les premiers véhicules qui sortiront de l’usine, et nous voulons marquer cet événement en offrant la possibilité aux fans d’Alpine de choisir le numéro de leur voiture », explique Michael van der Sande, Directeur général d’Alpine. Selon disponibilités, évidemment…

Ces voitures profiteront d’un équipement exclusif, mais seront techniquement identiques aux autres modèles. Le prix final ? Entre 55.000 et 60.000 €, toutes taxes comprises. Si vous êtes intéressés, sachez que vous pourrez choisir entre trois couleurs (Bleu Alpine, Noir Profond ou Blanc Solaire) et qu’il vous faudra débourser un acompte de 2.000 € en spécifiant un numéro entre 1 et 1955. Les caractéristiques techniques ne sont pas encore révélées, mais la voiture sera capable d’atteindre les 100 km/h en 4,5 secondes.