GM a officiellement décidé de ne plus inclure Apple CarPlay et Android Auto à bord de ses futurs véhicules électriques et ce dès l’arrivée du Chevrolet Blazer EV d’ici la fin de l’année. L’objectif ? Privilégier leur logiciel interne parfaitement adapté aux fonctionnalités du véhicule. Utiliser le GPS embarqué est par exemple le seul moyen de préchauffer la batterie des électriques afin d’atteindre immédiatement une puissance optimale de charge. 

Les applications populaires toujours au rendez-vous 

GM ne veut cependant pas exclure des applications populaires comme Maps, Spotify ou Waze de ses voitures. Le groupe américain souhaite plutôt les rendre directement disponibles dans le système d’infodivertissement afin de ne plus avoir à répliquer son smartphone. Comment ? Grâce à un logiciel central basé sur Android Automotive comme c’est déjà le cas chez Renault, Volvo ou encore Polestar. 

Une question d’argent… 

Utiliser Android Automotive plutôt qu’Android Auto ou Apple Carplay permet au constructeur conserver le contrôle sur l’entièreté de l’expérience utilisateur. C’est effectivement plus pratique pour gérer les fonctionnalités du véhicule, mais surtout pour proposer des formules d’abonnements ! C’est également dans cette optique que le groupe américain souhaite se débarrasser d’Android Auto ou Apple Carplay. « Nous pensons qu'il existe des opportunités de revenus d'abonnement pour nous », a annoncé Général Motors. L’argent étant le nerf de la guerre, il se pourrait donc bien qu’Android Auto et Apple CarPlay s’effacent petit à petit du monde automobile… 

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