Mercedes continue sur sa lancée et rafraîchit à nouveau un de ses modèles. Cette fois, il s’agit de l’imposant GLS ! Le SUV allemand affiche désormais un nouveau museau ainsi qu’une calandre « encore plus frappante ». À l’intérieur on retrouve toujours 7 places de série alors que son double écran de 12,3 pouces profite désormais de la dernière génération du système MBUX. Les versions Maybach et AMG reçoivent également le même traitement.



Toutes les motorisations passent par la case électrification 

Le plus gros de la mise à jour du GLS a lieu sous le capot de ce dernier. L’entièreté de ses motorisations dispose désormais d’une hybridation légère 48V, du « petit » 6 cylindres de 3 litres et 269 ch du 350d à l’imposant V8 de 4 litres et 612 ch de la version 63 AMG ! Pour rappel, le reste de la gamme comprend également les GLS 450d, 450, 580 sans oublier les 557 ch du V8 de la version Maybach. 



Dès la fin octobre 2023

Parmi la liste des améliorations, on note également que son pack « Off-Road Engineering » offre désormais des protections de châssis et 30 mm de garde au sol supplémentaires. C’est toujours ça de pris, bien que même Mercedes reconnaisse que « la plupart des conducteurs d'un GLS ne circulent que sur de (belles) routes goudronnées ». Des conducteurs qui pourront s’offrir la mise à jour du plus imposant SUV à l’étoile dès la fin octobre 2023. 



?