Mardi, Bertrand Baguette a pu effectuer plus de 400 km d'essais aux commandes de la Renault F1, effectuant avec brio le programme de test prévu par l'écurie franco-britannique. Son seul regret fut de ne pas pouvoir réellement essayer de signer un chrono significatif en fin de journée quand le programme des essais prévus fut terminé.

La performance chronométrique de Bertrand est apparue en fait le lendemain, quand Ho Pin Tung et Luca Di Grassi réalisaient sur la même monoplace et sur une piste plus rapide des chronos en-deçà de ceux de notre compatriote.

Et sans même attendre de pouvoir juger de la prestation du Champion de FR3.5, Peter Sauber avait décidé d'offrir une seconde chance à Bertrand Baguette. Ce jeudi, Bertrand prendra en effet la piste pour une nouvelle journée de tests sur la BMW Sauber F1. Et cette fois, l'objectif sera de réaliser la meilleure performance possible en vue d'une éventuelle offre pour un baquet en 2010.

"Je suis évidemment ravi de pouvoir prolonger cette expérience fabuleuse," confirmait Bertrand. "Ce mardi, je me suis appliqué à réaliser le travail que l’écurie Renault me demandait.  Tout au long des 105 tours, j’ai piloté en conservant une petite marge de sécurité. Il ne fallait pas commettre d’erreur. Ce jeudi, le contexte sera différent. C’est mon manager Manfredi Ravetto qui a négocié ce test auprès de BMW Sauber F1. Cette fois, je compte démontrer ma valeur. Je vais pouvoir comparer les deux bolides et je ne partirai pas dans l’inconnue totale."