Non, avec son tout nouveau moteur à injection directe délivrant plus de 500 chevaux, la Jaguar XKR ne peut être qualifiée de « poumon ». Mais il n’est pas question que de puissance dans cette préparation, mais aussi d’exclusivité ! Et Arden de nous présenter une version revigorée de cette fameuse XKR !
Echappement symphonique
Déjà pas triste de série, la sonorité du nouveau V8 compressé est ici encore plus mise en valeur, notamment via un nouveau système d’échappement. Avantage corollaire : une puissance en hausse de 40 chevaux et un gain en couple de 50 Nm. Au banc, cela nous donne 540 chevaux et pas moins de 675 Nm ! Débridée, cette Arden pointe à 320 km/h ! Attention au permis !
Petit scéance maquillage
Exclusivité nous avons dit ! Le maquillage s’occupe principalement du visage, avec une nouvelle calandre ainsi qu’un nouveau bouclier. L’esthétique est donc revue, mais aussi la fonction, avec des prises d’air agrandies. Les jantes inédites affichent 21 pouces. Enfin, la partie châssis est complétée par une suspension plus sportive dotée d’amortisseurs Bilstein.