François Piette

25 AOÛ 2014

Quand les Allemands défigurent une Jaguar…

Les Allemands sont les Rois du « tuning » et autres préparations en tous genres. Généralement, ils s’attaquent aux productions locales, mais Arden s’est érigé en tant que spécialiste des produits britanniques : Land Rover et Jaguar sont visés ! Et le résultat, il faut l’avouer, est souvent discutable…

La Jaguar F-Type, c’est la réponse britannique à l’incontournable Porsche 911. Une « Jag’ » qui rappelle sa glorieuse ancêtre, la Type E, avec une élégance faite de finesse et de musculature, le tout dosé avec un juste équilibre… Bref, une flamboyante réussite esthétique, surtout en coupé.

Au menu du jour, on retrouve des liserés rouges (voire blanc ou… vert !) dispersés un peu partout, des jantes extravagantes, une assise rabaissée et un malheureux et bondissant Jaguar qui se retrouve harnaché sur le capot, et qui fait ainsi figure de tête de gondole. Sachez qu’Arden propose également une cure de musculation pour les moteurs V6 et V8 et des loupiottes supplémentaires pour illuminer l’habitacle…

Mais, c’est vrai, vous avez raison, les goûts et les couleurs…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ